Bio


Philippe Gouret alias Feef

 

est un professionnel de la musique dans la région Brestoise. Né à Saint-Brieuc en 1976, il a été baigné dans la musique depuis son plus jeune âge et  a été rapidement initié au piano classique par sa mère, elle même professeur. 

C'est à 16 ans qu'il se découvre une passion pour la guitare à travers le répertoire des Beatles, Paul Mc Cartney et Queen, puis Joe Satriani, Steve Vai... Les cours, les écoutes, les concerts et les nombreuses lectures, Philippe Gouret progresse rapidement en technique et en harmonie ce qui lui permet de monter rapidement sur scène et de donner ses premiers cours. Il enchaine alors les stages et masterclass comme le Festival Cannes Passion Musique aux côtés d’Uzeb, Biréli Lagrène, Dennis Chambers, Stuart Hamm, Rudy Roberts, Pat O May, Mickael Jones… Il multiplie les rencontres comme aux salons de la musique à Paris avec Nono (Trust), Patrick Rondat, Andy Timmons, Jean Michel Kajdan ou lors de session privée comme avec Steve Lukather et le groupe Toto.



Après avoir passé son Bac, il décide de se consacrer exclusivement à la musique et passe avec succès  son concours d'entrée à l'AIMRA à Lyon. Il travaille avec le luthier Yves Argant pour les démonstrations de ses guitares Stallion à manches interchangeables et enregistre ses premiers disques avec des groupes de variété. Après sa formation jazz/classique avec des professeurs comme Pierre Jean Gaucher, Jean Paul Hervé, Jacques Helmus, Claude Tezza, il compléte sa formation avec des stages Clavichords, Music Academy International (CMCN), Guitar Ar Men avec le guitariste new-yorkais Ron Bumblefoot Thal (Guns N’ Roses) et Henri Le Diset avec lequel il explore les concepts d'harmonie de la Berklee Music Academy et présente ses premiers EP de musique instrumentale. 

Fort de ses premières expériences en home studio, il propose des stages et formations agréés pour l'apprentissage de la MAO à l'académie nationale d'enseignement musical de Brest et devient coordinateur du CEMA à Saint Pol de Léon.


De 2000 à 2017, nommé directeur de l'école municipale de musique de Saint-Renan, il enseigne la guitare, dirige l'orchestre de la ville mais propose également la découverte d'instruments comme le dobro, le lapsteel, la mandoline, le dulcimer, le bouzouki, le ukulélé, le banjo ou encore le theremin. Organisant à son tour des masterclass,il rencontre des artistes comme Sanseverino, Soig Sibiril, Inophis, Fred Chapelier, Pat O May,... Formé par Eric Druez (Terre des Arts), il participe avec plusieurs établissements spécialisés à la mise en place de cours spécifiques à l'expression musicale et culturelles pour le public en situation de handicap (Maison des 3 lacs à Saint Renan, Papillons Blancs à Milizac, Don Bosco Kervallon à Brest).

Depuis 2018 Philippe Gouret exerce au sein de l'école de musique d'Iroise (Communauté de communes du pays d'Iroise) en tant que responsable du site centre, des animations et de la mise en place de réseaux culturels sur les communes du territoire tout en conservant ses activités d'enseignant au sein de cette structure. Il continue à diriger l'orchestre de la ville de Saint Renan et rejoint Saint Renan Animation avec en charge le salon de la musique, la Renanaise Musicale dont il est à l'initiateur depuis 2013.

Il se joint à de nombreux groupes comme Terre Adélie, Elle et les autres, Passeport, Appalaches, Vertigo... et collabore avec des artistes comme Jean Luc Roudaut , Brigitte Uguen, Philippe Maillet, Nadine Ravalard, Laurie Guillou, Pierrick Lagarrigue... Il joue actuellement dans le groupe Résonance et se lance dans son premier projet solo sous le nom de Feef.
Membre de la SACEM et du Fablab Iroise il dirige le studio d'enregistrement La chocolat3 depuis 2015 (Réalisation de CD  avec Jean Luc Roudaut, Laurie Guillou, René S Baron, Yvon Jambou,...)
Son prochain album solo « The Defiant » sortira en 2020.

Toute l'actualité:
http://philippegouret.blogspot.fr/